You are currently viewing Nettoyer, balayer, astiquer
Produits ménagers faits maison

Nettoyer, balayer, astiquer

Vinaigre + Bicarbonate de soude = des combinaisons efficaces pour faire briller votre maison.

Idée brillante N°1

Remplissez un verre doseur avec 500 mL de vinaigre blanc et faites un cycle de lavage. Saupoudrez ensuite l'intérieur de votre lave vaisselle de bicarbonate de soude en poudre, et refaites tourner votre appareil. Vous voilà avec un lave vaisselle propre comme un sou neuf!

Idée nettoyante n°2

Faites une pâte en mélangeant du bicarbonate et de l'eau. Déposez sur la semelle de votre fer à repasser et laissez agir. Pendant que la pâte repose, faites un mélange de vinaigre blanc et d'eau à parts égales. Versez ce mélange sur la semelle du fer. Essuyez le tout avec un chiffon humide.

Idée décapante N°3

Saupoudrez le cuvette des W.C avec 100g de bicarbonate, et ajoutez 150 mL de vinaigre blanc dessus. Laissez les bulles faire leur effet pendant dix minutes environ. Une fois le temps écoulez, frottez au balai brosse, et le tour est joué!

Idée détachante n°4

Nettoyez sans peine et sans produits toxiques vos joints de carrelage: saupoudrez les de bicarbonate de soude, puis vaporisez du vinaigre blanc. laissez agir une dizaine de minute, et passez avec une vieille brosse à dents. Rincez le tout à l'aide d'une éponge propre.

Idée assouplissante N°5

Pour rafraîchir vos serviettes de toilette, utilisez 100g de bicarbonate à la place de votre lessiva habituelle et deux tasses de vinaigre blanc en guide d'assouplissant. Serviettes douces et fraîches garanties !

Idée rafraîchissante n°6

Pour débarrasser votre machine à laver du calcaire, rien de plus simple: mettez 150g de bicarbonate de soude dans le compartiment lessive et faites un cycle entre 70 et 90°C. Au moment du cycle de rinçage, ajouter le vinaigre blanc dans le compartiment de l'assouplissant et laissez le cycle se terminer.

Idée débouchante N°7

Versez un litre d'eau bouillante dans votre canalisation bouchée. Mettez 100g de bicarbonate de soude sur la bonde. Versez un mélange de 250 mL de vinaigre + 250 mL d'eau chaude par dessus. Laissez agir une vingtaine de minutes, puis rincez à l'eau chaude.

Idée reluisante n°8

Une casserole au fond brûlé ? Remplissez le fond avec un peu d'eau, et ajouter 250 mL de vinaigre. Faites mijoter, puis retirez du feu et ajouter de cuillères à soupe de bicarbonate. Laissez agir jusqu'à ce que toutes les bulles aient disparu. Rincez-bien!

J'achète mes produits:

  • Vinaigre blanc ménager
  • Bicarbonate de soude technique

Laisser un commentaire